Avertir le modérateur

23 décembre 2009

Portrait de Marion Cotillard, par Kzerphii Toomk (2009)

Cotillard Marion by Kzerphii - 23 12 2009 - little.jpgDessin réalisé au crayon HB, de la main droite, dans le TGV, mais il n'est pas très ressemblant.

Inspiré librement et maladroitement d'une photographie de Dominique Issermann.

12 décembre 2009

Catherine HIEGEL, au delà des intrigues

HIEGEL Catherine Modif2 - 28235.jpgCatherine HIEGEL reste pour moi une comédienne de cinéma alors qu'elle est une immense comédienne de théâtre. Mais éloigné de Paris pour de sombres raisons provinciales, je n'ai pu voir Catherine sur scène. Mais sur la toile, notamment chez Balasko, elle était grandiose, séduisante, d'une classe incomparable et d'une profondeur humaine née sans doute de ce regard inoubliable. Je voulais juste lui rendre hommage. J'ai bien essayé ce soir de croquer son portrait au crayon HB, mais je ne suis pas parvenu à un résultat à la hauteur de la beauté de Catherine. J'en resterai là, car de l'éloge à l'obséquiosité il n'y a qu'un pas, que l'on franchit parfois, généralement en s'embronchant.

Catherine HIEGEL avait mis en scène Muriel M dans "le retour".

Mais elle ne se retournera pas sur certains machiavels victimes d'une in-fusion bobigniesque.

Mes hommages, Catherine.

02 décembre 2009

Portrait crayonné de Michel HOUELLEBECQ

HOUELLEBECQ Michel by Kzerphii Toomk 1 12 2009.jpgMichel HOUELLEBECQ est né un 26 février à la Réunion. Il est écrivain, auteur de plusieurs romans: "Extension du domaine de la lutte", "les particules élémentaires", "Plateforme" et "la Possibilité d'une île", outre un ouvrage épistolaire avec BHL.

D'après son site officiel, il aime Françoise Hardy et David Crosby, Charles Baudelaire, Aldous Huxley et Pif le Chien.

Nul doute que le Meilleur des Mondes d'Aldous, qui lui-même faisait référence à Voltaire, doit parfois se concrétiser aux yeux de Houellebecq. D'où sans doute son attrait pour le monde quantique. Et pour les particules élémentaires.

Hubert Reeves nous parlait des poussières d'étoiles. Contemplons les poussières de civilisation sur les ruines de notre histoire. Cthulhu doit bien se marrer.

J'aime bien le visage de Houellebecq, il concentre de nombreux sentiments comme ces passages entre deux expressions lorsque le photographe shoote trop vite. Comme chez SAGAN...

Dessin au porte mine 0.7 sur papier velin dont j'ai oublié le grammage et le grain.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu